CARANTEC rocher
QUAND LE PAYS CROULE SOUS LA CHALEUR
SURTOUT DANS LES VILLES
il est un endroit ou il ne fait jamais trop chaud
c'est en finistére nord vous pouvez me croire c'est la que je vit
(et je n' aime pas la chaleur )
Souvent baptisé « le bout du monde »,
le Finistère (29 N)
est l’un des 4 départements de Bretagne.
Il constitue le département
le plus occidental de France.
Baigné par la Manche,
le Finistère Nord renferme plusieurs régions historiques bretonnes,
le Léon au nord-ouest
(entre Lannion et Châteaulin)
et le Trégor au nord-est.
en ce mois de juin la mer est à 15 degrés dans le Léon
donc tonique , avec un peu de houle ou du clapot ..
Cette carte est vraiment celle du finistére nord
mais je trouve qu 'il manque
Locquirec , et Plestin les gréves
qui sont dans le 22mais limite
juste à coté de Lanmeur
ILE DE BATZ pour une amie qui se reconnaitra



Bonjour Monica
RépondreSupprimerj' ai vu sur une carte météo que c' est à Cherbourg qu' il fait le plus frais, et j' ai mon cadet que vit à côté de Saint Brieuc !
La mer donne sur le large, et laisse de la place au vent !
Merci pour tes photos rafraîchissantes !
Passe une bonne journée
Bisous
Bonjour Monica belles photos pleines de fraîcheur ! Bon mercredi bisous.
RépondreSupprimerDes photos qui donnent vraiment envie de fraicheur.
RépondreSupprimerBon mercredi Monica.
Christian
la canicule a un peu épargné la Bretagne, c'est bientôt fini plus que 72 h
RépondreSupprimerC'est un bel endroit. J'espère un jour découvrir la Bretagne.
RépondreSupprimerBonne journée.
Bises
Merci Monica de m'inviter au bout du monde
RépondreSupprimerTrès beau coin
Bonne journée
Rose
Merci Monica, comme pour moi à la Mer du Nord, été ce W-E que 24°... bises jill
RépondreSupprimerMerci pour la présentation de ce beau département avec en prime de magnifiques photos. Ça fait envie
RépondreSupprimerBonne journée Monica
Bonjour Monica kalimera
RépondreSupprimermerci pour ce beau reportage!
J'espère que tu vas bien malgré les hautes temperatures.
Ici en Ouest-Grece 30° ce matin,on prevoit 3 jours pluvieux pour la suite.
Je te souhaite de passer une très bonne journée
Bises et au plaisir de te relire
Ton amie Eugei
Coucou Monica, veinarde c'est chez toi qu'il fait le plus frais mais les hivers aussi sont plus rudes alors ça compense et puis on dit que le Finistère c'est le bout de la terre non? Hihihi. ici c'est un peu plus frais ce matin je crois que la canicule chez moi commence à finir. Pour le moment je dors bien la nuit sans ventilo alors pas de quoi se plaindre. Des bisous du gers.
RépondreSupprimerje suis une personne des contrées fraiches l hiver j 'adore bonne journée pour toi bises MAGALI kénavo
SupprimerJolis paysages de Bretagne
RépondreSupprimerBonne journée
Merci ma douce Monica, que j'aimerai être par chez toi c'est tout à fait les températures agréables qu'il me faut, car chez nous ça y est les ventilos tournent à plein régime, j'adore ta photo avec le phare elle est sublime
RépondreSupprimerBonne journée, gros gros bisous !
Floralie
C'est là que je viendrai si je le pouvais car Nantes est un four pour le moment, j'ai hâte de regagner le Morbihan.
RépondreSupprimerBonne journée
DANS LE Morbihan il fait plus chaud que ou je suis au moins une 10zaine de degrés de différence kénavo Livia
SupprimerBonjour Monica
RépondreSupprimerbelles tes photos
je voudrait être avec toi
dans le Sud ouest on a trop chaud
j'aime le Bretagne c'est beau
belle journée et gros bisous
ELyci
bonjour Monica ,belles photos , bonne journée bises
RépondreSupprimerMonica si tu savais combien j'en rêve de ce Finistère...
RépondreSupprimerje ne supporte pas la chaleur et on s'évadait dans le Nord dès que la chaleur arrivait pour une balade magique !
l'appartement a enfin trouvé un acquéreur et depuis hier je ne le possède plus ne pouvant y aller seule... Ici malgré mes efforts il fait 28° dans la chambre je suis liquéfiée.et 41 ° prévu cet après midi dehors
la je ne parle que du finistére norD je sais que plus bas Morhihan et même vers Quimper
RépondreSupprimeril fait beaucoup plus chaud Nous avions 17 ce matin dehors et 21 dans ma chambre la mer est à 17 degrés aussi
bonne journée pour toi kénavo jOSETTE
Hello Monica
RépondreSupprimerChez nous nous n'avons pas de température extreme car les Alpes Maritimes sont situées entre mer et montagne... D'un coté la brise de la mer et de l'autre coté la fraicheur des montagnes qui descend avec la neige encore sur les sommets.... Ca nous donne des températures assez tempérés. La, je viens de terminer la tondeuse. Il fait 27° et je supporte tres bien la chaleur. C'est le froid par contre que je n'aime pas.... Tu ne me verras pas aller au ski l'hiver dans nos stations hi hi hi
Pour la fete des pères, on s'est fait un autre resto gastronomique. On est allé à la Réserve de Beaulieu à Beaulieu sur Mer. Une autre institution azuréenne.
Bon Mercredi
bizz
Pat
* nos saisonniers arrivent à la bastide... cette années encore des allemands, des anglais et des hollandais qui louent chez nous.... Depuis que l'on a ouvert à la location saisonnière, on a eu qu'un seul français.... Les français, n'ont plus de sous !