chez LADY Marianne
c'était le défit du samedi
que nous continuons .
Lilou ou Fardoise
nous propose les thémes
Le thème : « La forêt en été. »
Le mot de Lilou
: « Maintenant que la baignage est loin, que vous êtes bien sec je vous propose un balade en forêt
de préférence au printemps été
car l’automne pour l’instant ne pas y penser. »
Voici mon choix
ces tableaux de Pissaro
pour de la fraicheur sous les arbres
Camille Pissarro est né en 1830
aux Antilles sur l’île Saint-Thomas
alors possession danoise.
Arrivé en 1842 à Paris afin d’étudier,
le directeur de son pensionnat l’encouragea à cultiver son don pour le dessin.
De retour à Saint-Thomas en 1847,
Pissarro apprit les rudiments du négoce
et se consacra durant cinq ans
au commerce familial.
En 1855 il rejoignit de manière définitive
la France.
À Paris Pissarro fit la rencontre
de Camille Corot (1796-1875)
avec lequel il étudia.
À la même époque,
le jeune homme rencontra également Eugène Delacroix (1798-1863),
Gustave Courbet (1819-1877),
Jean-Auguste-Dominique Ingres (1780-1867) et Charles-François Daubigny (1817-1878).
sous les arbres 1864
🌲🌲🌲🌳🌳🌳🌴🌴🌴🌵🌵🌵🍀🍀🍀🍃
BONNE FIN DE SEMAINE
LA MER
POUR VOUS QUI PASSEZ KENAVO





















