Pages

mardi 23 juin 2026

POESIE LE MARDI 23 JUIN 2026 (E.Granek)

 







Vacances

Esther Granek

Tiède est le vent
Chaud est le temps
Fraîche est ta peau
Doux, le moment

Blanc est le pain
Bleu est le ciel
Rouge est le vin
D’or est le miel

Odeurs de mer
Embruns, senteurs
Parfums de terre
D’algues, de fleurs



Gai est ton rire
Plaisant ton teint
Bons, les chemins
Pour nous conduire

Lumière sans voile
Jours à chanter
Millions d’étoiles
Nuits à danser



Légers, nos dires
Claires, nos voix
Lourd, le désir
Pesants, nos bras

Tiède est le vent
Chaud est le temps
Fraîche est ta peau
Doux, le moment


Esther Granek,


Ballades et réflexions à ma façon
Esther Granek,


née le 7 avril 1927 à Bruxelles et morte
 le 9 mai 2016 à Tel Aviv, 
est une poétesse belgo-israélienne francophone,survivante de la shoah🌼




BON ETE  A TOUS 
Catégories

18 commentaires:

  1. Bonjour Monica joli poème sur les vacances. Je découvre cette poétesse. Bon mardi bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Monica,
    Au moins n' est on pas perdu avec les couleurs dans cette poésie !
    Merci aussi et surtout pour ces vagues léchant la plage !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbe poème de cet auteure que je découvre.
    Bon mardi Monica.
    Christian

    RépondreSupprimer
  4. Rose63 Golondrina63Auv23 juin 2026 à 07:35

    Merci Monica pour tout cela, et jolie ta photo orangée et ce poème
    Bises
    Rose

    RépondreSupprimer
  5. Une poétesse que je connais bien et que j'ai publiée plusieurs fois. J'aime beaucoup le poème que tu as choisi.
    Bonne journée Monica

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour kalimera Monica,merci de ce beau poeme
    et de tes voeux pour mon anniversaire,
    profite bien de la belle mer
    je t'envoie de gros bisous,bon mardi
    ton amie Eugei
    Kenavo!

    RépondreSupprimer
  7. Là c'est vraiment l'été au niveau du temps et de la température
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Monica.
    Une poète que j'aime beaucoup, merci.
    Il va encore faire bon aujourd'hui, la maison est depuis 6 heures ce matin en courant d'air.
    Bises et bon mardi. Zaza

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Monica, un bel article ,bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre !! Ici il pleut, bon, on prend ! Merci Monica, bises jill

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Monica
    beau ce poème
    tu vas bien ?
    belles tes photos
    bon mardi et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  12. Excellent choix de poème et d'illustration, dans une ambiance de sérénité.
    Merci Monica.

    RépondreSupprimer
  13. Salut
    Pas mal ce poème
    J'ai eu un malaise hier mais aujourd'hui ce va mieux alors je vais doucement .
    Depuis ce matin il pleut sur l'artois et cela fait du bien.
    J'espère que tout va bien pour vous.
    BONNE JOURNEE - Les TIOT

    RépondreSupprimer
  14. J'adore cette poétesse, j'ai déjà publié plusieurs de ses poèmes.
    Bonne journée
    Kénavo

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Monica,
    Il est très joli ce poème.
    Je remarque ce deux vers :
    "Tiède est le vent
    Chaud est le temps"
    qui sont tout à fait de circonstance en ce moment...
    Bises.
    Kenavo.
    Bon après-midi caniculaire,
    Mo

    RépondreSupprimer
  16. C'est un doux poème, très affectueux, j'adore, merci pour la découverte de cette poétesse. Bon après midi, bises.

    RépondreSupprimer
  17. Beautiful poetry that you share with us from Esther! The photos are superb, especially the last one. As a Holocaust survivor, she went on to become a beautiful woman and great poet.

    RépondreSupprimer