Vacances
Esther Granek
Tiède est le vent
Chaud est le temps
Fraîche est ta peau
Doux, le moment
Blanc est le pain
Bleu est le ciel
Rouge est le vin
D’or est le miel
Odeurs de mer
Embruns, senteurs
Parfums de terre
D’algues, de fleurs
Gai est ton rire
Plaisant ton teint
Bons, les chemins
Pour nous conduire
Lumière sans voile
Jours à chanter
Millions d’étoiles
Nuits à danser
Légers, nos dires
Claires, nos voix
Lourd, le désir
Pesants, nos bras
Tiède est le vent
Chaud est le temps
Fraîche est ta peau
Doux, le moment
Esther Granek,
Ballades et réflexions à ma façon
Esther Granek,
née le 7 avril 1927 à Bruxelles et morte
le 9 mai 2016 à Tel Aviv,
est une poétesse belgo-israélienne francophone,survivante de la shoah🌼
BON ETE A TOUS




Bonjour Monica joli poème sur les vacances. Je découvre cette poétesse. Bon mardi bisous.
RépondreSupprimerBonjour Monica,
RépondreSupprimerAu moins n' est on pas perdu avec les couleurs dans cette poésie !
Merci aussi et surtout pour ces vagues léchant la plage !
Passe une bonne journée
Bisous
Superbe poème de cet auteure que je découvre.
RépondreSupprimerBon mardi Monica.
Christian
Merci Monica pour tout cela, et jolie ta photo orangée et ce poème
RépondreSupprimerBises
Rose
joli poème
RépondreSupprimerUne poétesse que je connais bien et que j'ai publiée plusieurs fois. J'aime beaucoup le poème que tu as choisi.
RépondreSupprimerBonne journée Monica
Bonjour kalimera Monica,merci de ce beau poeme
RépondreSupprimeret de tes voeux pour mon anniversaire,
profite bien de la belle mer
je t'envoie de gros bisous,bon mardi
ton amie Eugei
Kenavo!
Là c'est vraiment l'été au niveau du temps et de la température
RépondreSupprimerBonne journée
Coucou Monica.
RépondreSupprimerUne poète que j'aime beaucoup, merci.
Il va encore faire bon aujourd'hui, la maison est depuis 6 heures ce matin en courant d'air.
Bises et bon mardi. Zaza
bonjour Monica, un bel article ,bonne journée bises
RépondreSupprimerJe découvre !! Ici il pleut, bon, on prend ! Merci Monica, bises jill
RépondreSupprimerBonjour Monica
RépondreSupprimerbeau ce poème
tu vas bien ?
belles tes photos
bon mardi et gros bisous
ELyci
Excellent choix de poème et d'illustration, dans une ambiance de sérénité.
RépondreSupprimerMerci Monica.
Salut
RépondreSupprimerPas mal ce poème
J'ai eu un malaise hier mais aujourd'hui ce va mieux alors je vais doucement .
Depuis ce matin il pleut sur l'artois et cela fait du bien.
J'espère que tout va bien pour vous.
BONNE JOURNEE - Les TIOT
J'adore cette poétesse, j'ai déjà publié plusieurs de ses poèmes.
RépondreSupprimerBonne journée
Kénavo
Bonjour Monica,
RépondreSupprimerIl est très joli ce poème.
Je remarque ce deux vers :
"Tiède est le vent
Chaud est le temps"
qui sont tout à fait de circonstance en ce moment...
Bises.
Kenavo.
Bon après-midi caniculaire,
Mo
C'est un doux poème, très affectueux, j'adore, merci pour la découverte de cette poétesse. Bon après midi, bises.
RépondreSupprimerBeautiful poetry that you share with us from Esther! The photos are superb, especially the last one. As a Holocaust survivor, she went on to become a beautiful woman and great poet.
RépondreSupprimer