CARANTEC rocher
QUAND LE PAYS CROULE SOUS LA CHALEUR
SURTOUT DANS LES VILLES
il est un endroit ou il ne fait jamais trop chaud
c'est en finistére nord vous pouvez me croire c'est la que je vit
(et je n' aime pas la chaleur )
Souvent baptisé « le bout du monde »,
le Finistère (29 N)
est l’un des 4 départements de Bretagne.
Il constitue le département
le plus occidental de France.
Baigné par la Manche,
le Finistère Nord renferme plusieurs régions historiques bretonnes,
le Léon au nord-ouest
(entre Lannion et Châteaulin)
et le Trégor au nord-est.
en ce mois de juin la mer est à 15 degrés dans le Léon
donc tonique , avec un peu de houle ou du clapot ..
Cette carte est vraiment celle du finistére nord
mais je trouve qu 'il manque
Locquirec , et Plestin les gréves
qui sont dans le 22mais limite
juste à coté de Lanmeur
ILE DE BATZ pour une amie qui se reconnaitra



Bonjour Monica
RépondreSupprimerj' ai vu sur une carte météo que c' est à Cherbourg qu' il fait le plus frais, et j' ai mon cadet que vit à côté de Saint Brieuc !
La mer donne sur le large, et laisse de la place au vent !
Merci pour tes photos rafraîchissantes !
Passe une bonne journée
Bisous
Bonjour Monica belles photos pleines de fraîcheur ! Bon mercredi bisous.
RépondreSupprimerDes photos qui donnent vraiment envie de fraicheur.
RépondreSupprimerBon mercredi Monica.
Christian
la canicule a un peu épargné la Bretagne, c'est bientôt fini plus que 72 h
RépondreSupprimerC'est un bel endroit. J'espère un jour découvrir la Bretagne.
RépondreSupprimerBonne journée.
Bises
Merci Monica de m'inviter au bout du monde
RépondreSupprimerTrès beau coin
Bonne journée
Rose
Merci Monica, comme pour moi à la Mer du Nord, été ce W-E que 24°... bises jill
RépondreSupprimerMerci pour la présentation de ce beau département avec en prime de magnifiques photos. Ça fait envie
RépondreSupprimerBonne journée Monica
Bonjour Monica kalimera
RépondreSupprimermerci pour ce beau reportage!
J'espère que tu vas bien malgré les hautes temperatures.
Ici en Ouest-Grece 30° ce matin,on prevoit 3 jours pluvieux pour la suite.
Je te souhaite de passer une très bonne journée
Bises et au plaisir de te relire
Ton amie Eugei