Pages

samedi 27 juin 2026

LE TABLEAU DU SAMEDI 27 JUIN 2026 ( C.Pïssaro)

 


chez LADY Marianne

 c'était le défit du samedi 

 que nous continuons .

 Lilou ou Fardoise 

 nous  propose les thémes 


Le thème : « La forêt en été. »
Le mot de Lilou 

: « Maintenant que la baignage est loin, que vous êtes bien sec je vous propose un balade en forêt

 de préférence au printemps été

 car l’automne pour l’instant ne pas y penser. »

 

Voici mon choix   

ces tableaux  de Pissaro 

 pour   de la fraicheur sous les arbres

 


Camille Pissarro est né en 1830

 aux Antilles sur l’île Saint-Thomas

 alors possession danoise. 

Arrivé en 1842 à Paris afin d’étudier,

 le directeur de son pensionnat l’encouragea à cultiver son don pour le dessin. 

De retour à Saint-Thomas en 1847,

 Pissarro apprit les rudiments du négoce

 et se consacra durant cinq ans

 au commerce familial.


En 1855 il rejoignit de manière définitive

 la France. 

À Paris Pissarro fit la rencontre

 de Camille Corot (1796-1875)

 avec lequel il étudia.

 À la même époque,

 le jeune homme rencontra également Eugène Delacroix (1798-1863),

 Gustave Courbet (1819-1877),

 Jean-Auguste-Dominique Ingres (1780-1867) et Charles-François Daubigny (1817-1878). 












sous les arbres 1864


🌲🌲🌲🌳🌳🌳🌴🌴🌴🌵🌵🌵🍀🍀🍀🍃



BONNE FIN DE  SEMAINE   

LA MER 

POUR VOUS  QUI PASSEZ   KENAVO

5 commentaires:

  1. Je connais plus Ingres que Daubigny.. merci Monica, bon samedi, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Deux superbes tableaux pour ce défi.
    Bon samedi Monica.
    Christian

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Monica beaux tableaux bien verts ! Bon début de week-end bisous. Marie-Christine

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Monica
    Ces deux Pissarro sont magnifiques et un plus pour le premier. J'aime tout particulièrement l'éclairage des arbres et des personnages.
    Bises et bon samedi. Zaza

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Monica, un beau défi ,belles photos bon week-end bises

    RépondreSupprimer