chez LADY Marianne
c'était le défit du samedi
que nous continuons .
Lilou ou Fardoise
nous propose les thémes
Le thème : « La forêt en été. »
Le mot de Lilou
: « Maintenant que la baignage est loin, que vous êtes bien sec je vous propose un balade en forêt
de préférence au printemps été
car l’automne pour l’instant ne pas y penser. »
Voici mon choix
ces tableaux de Pissaro
pour de la fraicheur sous les arbres
Camille Pissarro est né en 1830
aux Antilles sur l’île Saint-Thomas
alors possession danoise.
Arrivé en 1842 à Paris afin d’étudier,
le directeur de son pensionnat l’encouragea à cultiver son don pour le dessin.
De retour à Saint-Thomas en 1847,
Pissarro apprit les rudiments du négoce
et se consacra durant cinq ans
au commerce familial.
En 1855 il rejoignit de manière définitive
la France.
À Paris Pissarro fit la rencontre
de Camille Corot (1796-1875)
avec lequel il étudia.
À la même époque,
le jeune homme rencontra également Eugène Delacroix (1798-1863),
Gustave Courbet (1819-1877),
Jean-Auguste-Dominique Ingres (1780-1867) et Charles-François Daubigny (1817-1878).
sous les arbres 1864
🌲🌲🌲🌳🌳🌳🌴🌴🌴🌵🌵🌵🍀🍀🍀🍃
BONNE FIN DE SEMAINE
LA MER
POUR VOUS QUI PASSEZ KENAVO


Je connais plus Ingres que Daubigny.. merci Monica, bon samedi, bises jill
RépondreSupprimerDeux superbes tableaux pour ce défi.
RépondreSupprimerBon samedi Monica.
Christian
Bonjour Monica beaux tableaux bien verts ! Bon début de week-end bisous. Marie-Christine
RépondreSupprimerCoucou Monica
RépondreSupprimerCes deux Pissarro sont magnifiques et un plus pour le premier. J'aime tout particulièrement l'éclairage des arbres et des personnages.
Bises et bon samedi. Zaza
bonjour Monica, un beau défi ,belles photos bon week-end bises
RépondreSupprimerBonjour Monica, Certains tableaux me plaisent plus que d'autres, ceux -ci ne sont pas mes préférés mais l'artiste est doué et il en faut pour tous les goûts. Les rencontres sont souvent utiles pour avancer et connaitre les artistes mais c'est le destin qui décidera pour toi. Les pensionnats sot parfois utiles pour se concentrer. bon samedi et des bisous du Gers où il fait beau et bon ce matin.🌺🙂🩷💛🩵🌺
RépondreSupprimerBonjour Monica
RépondreSupprimerde beaux tableaux, j'adore
envie de m'assoir sous ses arbres
bon samedi et gros bisous
ELyci
avec Corot c'est un des maîtres de la nature !
RépondreSupprimerCoucou ma carantécoise, une jolie forêt avec une brume de chaleur ou d'annonce de fraîcheur ! L'île est très lunaire on ne peut y vivre dommage mais au moins ça sert à nicher les oiseaux marins ils sont à l'abri. La petite plagette ne me déplairait pas hein ! J'ai pensé à toi pour les goélands argentés, il y a eu encore des bébés c'est trop chou on a envie de leurs faire de gros bisous. Mais tu arrives à en garder chez toi et ils ne partent pas ? J'en ai plein autour de chez moi et parfois grrr "vos gueules les mouettes" lolll Bon week-end bisous malouins où le soleil est parti il fait un peu plus frais !
RépondreSupprimerBonjour Monica.
RépondreSupprimerTrès beaux tableaux dans des styles très différents: puissant et réaliste(1), vaporeux et évocateur (2) comme un Corot.
Miss Yves
Magnifiques tableaux de Pissaro. C'est un superbe choix que tu as fait.
RépondreSupprimerJ'aime énormément Jean Michel Caradec que j'ai eu la chance de voir en concert peu avant sa mort.
Bonne journée Monica
coucou Monica.
RépondreSupprimerDeux belles oeuvres de Pissarro. Doux week-end .