Pages

samedi 27 juin 2026

LE TABLEAU DU SAMEDI 27 JUIN 2026 ( C.Pïssaro)

 


chez LADY Marianne

 c'était le défit du samedi 

 que nous continuons .

 Lilou ou Fardoise 

 nous  propose les thémes 


Le thème : « La forêt en été. »
Le mot de Lilou 

: « Maintenant que la baignage est loin, que vous êtes bien sec je vous propose un balade en forêt

 de préférence au printemps été

 car l’automne pour l’instant ne pas y penser. »

 

Voici mon choix   

ces tableaux  de Pissaro 

 pour   de la fraicheur sous les arbres

 


Camille Pissarro est né en 1830

 aux Antilles sur l’île Saint-Thomas

 alors possession danoise. 

Arrivé en 1842 à Paris afin d’étudier,

 le directeur de son pensionnat l’encouragea à cultiver son don pour le dessin. 

De retour à Saint-Thomas en 1847,

 Pissarro apprit les rudiments du négoce

 et se consacra durant cinq ans

 au commerce familial.


En 1855 il rejoignit de manière définitive

 la France. 

À Paris Pissarro fit la rencontre

 de Camille Corot (1796-1875)

 avec lequel il étudia.

 À la même époque,

 le jeune homme rencontra également Eugène Delacroix (1798-1863),

 Gustave Courbet (1819-1877),

 Jean-Auguste-Dominique Ingres (1780-1867) et Charles-François Daubigny (1817-1878). 









sous les arbres 1864


              🌲🌲🌲🌳🌳🌳🌴🌴🌴🌵🌵🌵🍀🍀🍀🍃



BONNE FIN DE  SEMAINE   

LA MER 

POUR VOUS  QUI PASSEZ   KENAVO

20 commentaires:

  1. Je connais plus Ingres que Daubigny.. merci Monica, bon samedi, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Deux superbes tableaux pour ce défi.
    Bon samedi Monica.
    Christian

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Monica beaux tableaux bien verts ! Bon début de week-end bisous. Marie-Christine

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Monica
    Ces deux Pissarro sont magnifiques et un plus pour le premier. J'aime tout particulièrement l'éclairage des arbres et des personnages.
    Bises et bon samedi. Zaza

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Monica, un beau défi ,belles photos bon week-end bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Monica, Certains tableaux me plaisent plus que d'autres, ceux -ci ne sont pas mes préférés mais l'artiste est doué et il en faut pour tous les goûts. Les rencontres sont souvent utiles pour avancer et connaitre les artistes mais c'est le destin qui décidera pour toi. Les pensionnats sot parfois utiles pour se concentrer. bon samedi et des bisous du Gers où il fait beau et bon ce matin.🌺🙂🩷💛🩵🌺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons encore 26 degrés
      je revient de la gym dernier cours et je serais un peu en vacances ..... bises kénavo Magali

      Supprimer
  7. Bonjour Monica
    de beaux tableaux, j'adore
    envie de m'assoir sous ses arbres
    bon samedi et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  8. avec Corot c'est un des maîtres de la nature !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma carantécoise, une jolie forêt avec une brume de chaleur ou d'annonce de fraîcheur ! L'île est très lunaire on ne peut y vivre dommage mais au moins ça sert à nicher les oiseaux marins ils sont à l'abri. La petite plagette ne me déplairait pas hein ! J'ai pensé à toi pour les goélands argentés, il y a eu encore des bébés c'est trop chou on a envie de leurs faire de gros bisous. Mais tu arrives à en garder chez toi et ils ne partent pas ? J'en ai plein autour de chez moi et parfois grrr "vos gueules les mouettes" lolll Bon week-end bisous malouins où le soleil est parti il fait un peu plus frais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bjr j' ai une Goélande , et son compagnon ,et un de ses petits Goémon deux ans une fille ,
      sa mére la chasse
      car elle mange ce que Goéla à besoin pour le nouveau petit qui vit dans un ilot proche , je les observent depuis 20ans pour la m&re ,et deux ans goémons , je ne les touchent jamais ou ils seront bannis du grouppe ,
      ils vivent dans l' eau mais passent au jardin beaucoup de temps pour boire d el 'eau douce
      qu 'il ne trouve pas en mer
      kénavo Dame de st Malo bises

      Supprimer
  10. Bonjour Monica.
    Très beaux tableaux dans des styles très différents: puissant et réaliste(1), vaporeux et évocateur (2) comme un Corot.
    Miss Yves

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques tableaux de Pissaro. C'est un superbe choix que tu as fait.
    J'aime énormément Jean Michel Caradec que j'ai eu la chance de voir en concert peu avant sa mort.
    Bonne journée Monica

    RépondreSupprimer
  12. coucou Monica.
    Deux belles oeuvres de Pissarro. Doux week-end .

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique balade en forêt avec Camille Pissaro
    Excellent choix
    Très belle chanson de Jean-Michel Caradec parti trop tôt
    Bisous Monica et bon samedi
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  14. un peintre que j'aime bien
    les personnages se "fondent" dans le décor laissant le spectateur divaguer...
    très bon choix Monica

    RépondreSupprimer
  15. Salut
    J'aime bien le tableau
    Cela va un peu mieux.
    Il parait qu'il va avoir de la pluie !
    J'espère que tout va bien pour vous.
    Bon week-end
    Les TIOT

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    J'aime beaucoup le tableau 2 auquel je trouve une parenté avec les oeuvres de Corot.
    Et c'est une très bonne idée , la chanson de JM Carradec !
    Bise .

    RépondreSupprimer
  17. Https://casaphoto3-06.eklablog.com27 juin 2026 à 12:20

    Ils sont superbes ces tableaux.
    Très bons choix.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer