Messages les plus consultés

mercredi 3 juillet 2024

Juillet c'est l 'été ( recettes )

 



L 'été   sera chaud envie de boire  coloré  et frais 

voici  quelques  idées 

*******

ingrédients (2 à 4 verres selon la taille) :

EXOTIQUE   sans alcool

  • 1 mangue bien mûre
  • (+ fines tranches pour déco)
  • 8 fraises de taille moyenne (+ 2 ou 3 pour déco)


  • Préparation :

     

    • Coupez la mangue en morceaux après avoir retiré la peau et le noyau.
    • Rincez les fraises et coupez-les en 2.
    • Mixez les fruits au blender avec les feuilles de menthe.
    • Versez la préparation dans les verres

    • et compléter avec l'eau pétillante
    • à doser selon vos goûts...

    • ***
    *
    • si vous en ajoutez beaucoup cela ressemblera
    • alors à une limonade.
    • Ajoutez quelques glaçons
    • et décorer les verres de 1/2 fraises,
    • de lamelles de mangue
    • et de menthe.
    • Sirotez aussitôt 

    • *******

    • A la bretonne  au cidre 



     A LA bREaTONNE

ingrédients 

  • 20 cl de cidre rosé (Val de Rance) ou autre 
  • 2 cl de crème de framboises
  • ½ citron vert 
  • 6 feuilles de menthe
  • 6 framboises fraîches
  • 3 glaçons

déposer au fond  du verre  les framboises fraiches 

les feuilles de menthe  ( froissez  les légérement )

 et le jus du citron vert 

 écrasez légérement 

incorporez la créme de framboises 

 et versez le cidre rosé 

 ajoutez trois glaçons 

 et servez 

*******************

boissons d 'été  (recettes )

8 commentaires:

  1. Mais, dis-donc, là aussi, tu bois !
    Je vois que tu as retrouvé ton blog et c'est très bien !
    Gilbert

    RépondreSupprimer
  2. Je te réponds ici mais il semble que tu n'arrives pas à ouvrir ton blog; je vais t'envoyer un commentaire par Ekla.
    Gilbert

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma chère Monica, tu vois on ne peut pas se perdre, impossible pour une bretonne qui a accueilli sur son sol une autre bretonne lolll !
    Pour moi j'ai adoré plonger dans la mer pour retrouver ton canote, et ensuite j'ai dégusté une boisson maison que tu m'as offerte, j'ai préféré la bretonne tu t'en doutes bien lolll.
    Bon te voilà migrée ailleurs maintenant il faut s'y faire mais pour toi j'espère que ça ne sera pas trop complexe.
    Oui a voté on attend 20 h avec des amis et nous espérons sortir les bulles.
    Gros bisous mon amie carantécoise et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Ah oups j'ai été un peu trop vite et j'ai oublié de mettre mon nom mais bon tu m'auras reconnue lolllllllll alors je remets bisous

    RépondreSupprimer
  5. Encore moi je me marre toute seule et pourtant on m'attend dehors au jardin, bref, quand tu mets ton lien enlève les deux petits points devant http et la barre à la fin/
    il faut que ça reste simple http://chèvrefeuille29.blogspot.com
    il sent bon mon chèvrefeuille, joli nom bravo ma tite bretonne bisoussss

    RépondreSupprimer
  6. Kikou Monika.
    Et bien me v'là sur ton nouveau blog.
    Moi j'attend la migration pour voir.
    J'ai relooké mon blog chez over-blog, mais je verrai...
    Bonne semaine, gros bisous ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  7. bon j'ai eu du mal à trouver le dernier commentaire mais je pense que quand je recevrai les NL je me suis abonnée, sous le nom de kevin lefebvre je ne peux pas tout virer pour mon fils mais tu verras c'est moi... lol t'affole pas c'est un mecqui veut te pister juste que je suis sur le pc de mon fils qui m'a passé l'ordi de bureau que sa boite lui a donné, il n'en a pas besoin se sert de son pc perso, plus performant .. mais doit garder ce pc car si un jour il quitte sa boite, il devra rendre son ordi portable ..
    Non on ne va pas se perdre de vue, t'inquiète des gens sur blogspot j'en ai plein, du moment qu'on s'abonne a la mailling liste , la new letter pas de souci, c'est comme si on etait tous sur la même plateforme même ceux qui n'ont pas de blog, pourront nous suivre .
    bon je dois voir la secrétaire de la chirurgienne pour la prévenir que maman ne va pas bien du tout et qu'elle n'annonce pas à la chirurgienne qu'elle a changé d'avis car pour le moment n'est pas capable de se faire opérer tout se détraque .. ça se complique , donc ce matin j'appelle la secrétaire et j'avise je suis bien ennuyée .. un gros bizou à toi et bon lundi biz flo

    RépondreSupprimer